Depuis quelques années, l’orphelinat Espoir d’Enfant, exploite une ferme servant à la fois à nourrir les enfants et comme source de revenus.
Il y a un élevage important de poules dont les œufs sont vendus aux marchés. De plus, un espace est réservé pour la production de maïs et de manioc. Les enfants en raffolent!
En quantité plus restreinte, l’orphelinat cultive également tomates, épinards, betteraves et piments doux, choux, laitues, carottes, etc. Finalement, le développement des arbres fruitiers, comme des manguiers, complète la production de l’orphelinat.
Deux employés travaillent quotidiennement à la bonne marche des activités de la ferme. Néanmoins, tous les habitants de l’orphelinat contribuent. Les enfants participent notamment en aidant à ramasser les œufs ou en sarclant le jardin. Les journées à la ferme représentent d’ailleurs des journées bien spéciales pour les enfants. Ils adorent y passer du temps!
L’équipe de l’orphelinat a acheté des outils pour faciliter le travail et éviter les blessures des employés de la ferme. L’orphelinat a toujours besoin de nouveau matériel de travail et d’entretien. Nous recevons toujours avec bonheur ce type de don.
Nous sommes extrêmement fiers du projet de la ferme et du fait qu’il s’agit d’un accomplissement collectif!